Flash Info : Mars 2017

23 Mars 2017

FLASH INFOS AVH LILLE MARS 2017

Bonjour à tous et à toutes.

Voici quelques informations qui,  j’espère, vous feront plaisir.

Tout d’abord, Nadia, nouvelle bénévole dans notre comité,  organisera chaque mois, si possible, une petite sortie culturelle. Cette fois ce sera le mercredi 03 mai  au matin à 10 H.
Le rendez-vous  vous mènera  à  une exposition au FRESNOY à Tourcoing. Elle propose une exposition poétique des sciences avec une visite guidée de 1H suivie d’un atelier d’1 H également, autour des sens (audio, tactile, et olfactif).La visite peut-être continuée si vous le souhaitez avec un repas au restaurant le Fresnoy. Participation de 8 € plus votre repas si vous restez.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez appeler le secrétariat du comité pour vous inscrire. Il y a 10 places avant le 10 avril.

Pendant les vacances de Pâques, le comité de Lille sera fermé du lundi 10 avril au lundi 17 avril inclus.

Enfin notre sortie !
Cette année nous allons à la découverte d’Amiens le jeudi 01 juin.
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : LE 15 MAI 2017
Les inscriptions ne seront valables qu’avec la participation de 40 euros.
Le programme de la journée : visite de la cathédrale (plus vaste édifice gothique de France,, elle est classée au patrimoine mondial de l’U N E S C O, c’est aussi une étape sue le chemin de St Jacques de Compostelle). Ensuite nous irons déjeuner au restaurant  puis nous visiterons les hortillonnages appelés aussi « jardins flottants ». C’est un site préservé à deux pas du centre-ville. Nous terminerons notre journée par la visite du musée JULES VERNE. Il s’installe à Amiens en 1871 et, à l’âge de 43 ans, écrit des romans qui lui valurent son succès. En 1889, il inaugure le cirque qui porte son nom.
J’espère que la journée sera ensoleillée et qu’elle laissera de beaux souvenirs…

Bonne journée à tous.
La présidente, J. De Bus.